Loi Girardin – Scellier DOM-TOM

Réduire ses impôts grâce à la Loi Girardin

Plus simple et efficace que la loi Paul à laquelle elle succède, la Loi Girardin permet de réaliser une importante défiscalisation / réductions d’impôt en investissant dans les DOM TOM.

Demande d’étude investisseur

Remplaçante – plus simple et avantageuse – de la loi Paul (ayant elle-même succédée à la loi Pons) depuis le 21 juillet 2003 (et valide jusqu’à fin 2017), la loi Girardin, exclusivement réservée à l’investissement outre-mer, se décline en deux principaux volets particulièrement attractifs :

  • L’investissement Girardin réalisé par les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés, qui permet de déduire jusqu’à 100% du montant investi de leur résultat imposable.
  • L’investissement Girardin réalisé par les particuliers dans le secteur du logement avec à la clé une réduction d’impôt de 22% à 45% du montant de l’investissement.

L’objectif du présent site étant d’expliquer aux futurs investisseurs particuliers fortement imposés comment défiscaliser tout en investissant dans un support pérenne et parfaitement maîtrisé, l’immobilier, grâce à un cadre fiscal spécifique, nous nous limiterons aux éléments d’information directement en rapport avec cet objectif.

Les commentaires sont fermés.


Dans le même dossier